Formation Thérapie par le jeu dernières places!

Formation  Thérapie par le jeu

Une Première en France !

… encore quelques jours pour vous inscrire!

 

 

Formation à la Thérapie Non Directive par le Jeu (TNDJ) avec Virginia RYAN, thérapeute par le Jeu, superviseure et formatrice reconnue internationalement.

Cette formation sera suivi en 2021 par une formation à la Thérapie Filiale (TF).

 

Quelques mot sur ces approches

La Thérapie Non-Directive par le Jeu (TNDJ), appelée aussi Thérapie par le Jeu Centrée sur l’Enfant (TJCE), donne la possibilité aux enfants de développer leurs propres solutions inventives et émotionnelles à leurs problèmes, grâce au processus des séances et l’application de limites appropriées, mises en place par le thérapeute.

Basée sur la TNDJ, la Thérapie Filiale (TF), créée et développée par Louise et Bernard Guerney, est une intervention systémique. Elle permet aux parents et aux professionnels d’apprendre les savoir-faire de base de la TNDJ pour qu’ils puissent mettre en place ensuite des séances de jeu structurées à effet thérapeutique, avec les enfants.

La Thérapie Non-directive par le Jeu (TNDJ) tout comme la Thérapie Filiale (TF) ont démontré empiriquement leur efficacité auprès des enfants et leurs familles depuis de nombreuses années aux USA et ailleurs .

 

Pour qui ?

Pour vous, si vous êtes  thérapeute d’enfants et de famille, désireux d’acquérir les compétences pour cette forme spécifique de thérapie avec les enfants

 

Quand ?

1er au 4 Novembre 2019 ( 4 jours formation intensive)

17 janvier, 27 mars et 29 mai 2020 (3 jours de supervision en groupe )

nov 2019 – juillet 2020   8 supervisions individuelles (environ 1/mois)

 

Où ?

Paris

 

pour plus d’informations   Lise Nathanson  : 06 15 82 05 87

ou   https://ifre.info/la-therapie-par-le-jeu/